TATOUAGE

Un tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique permanent effectué sur la peau. Auparavant, il était le plus souvent effectué avec de l'encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif. De nos jours il s'agit plus d'encres contenant des pigments industriels. Il existe différentes couleurs d'encre et même une encre transparente qui ne réagit qu'à la lumière noire : ce type de tatouage est appelé tatouage « UV » ou « Blacklight »1. Le tatouage est considéré comme un type de modification corporelle permanente.

La technique du tatouage consiste à injecter l'encre sous la peau à l'aide d'aiguilles ou d'objets pointus. L'encre est déposée sous la peau entre le derme et l'épiderme. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes et les genoux.

Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans le monde entier. Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif.


TATTOO COVER

Le recouvrement d'un tatouage, comme son nom l'indique, va venir recouvrir le tattoo que vous souhaitez voir disparaitre. Également appelé tattoo cover ou cover up tattoo, il se décline en trois pans, qu'il s'agira de choisir avec discernement : la simple correction, la transformation, ou bien le recouvrement complet.

En cover comme ailleurs - voire de façon encore plus poussée -, de nombreux facteurs doivent entrer dans votre ligne de mire, et dans celle de la tatoueuse ou du tatoueur que vous aurez choisi(e). Dimensions, coloris, techniques, choix du nouveau motif : la réflexion doit être menée avec tout le temps qui lui est nécessaire.

Trouver le bon tatoueur pour son over n'est pas toujours chose aisée. Heureusement, chez Bodyart Tattoo , nous mettons notre riche expérience à votre service. Ensemble, nous définissons clairement votre projet, afin de faire de votre tatouage honni, rien d'autre qu'un lointain souvenir.